Partenaires

VnExpress : Actualité vietnamienne et mondiale en langue vietnamienne

INALCO : Formation de vietnamien proposée par l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales. La visualisation du site nécessite malheureusement le plug-in Flash de la société Macromédia.

Université Paris 7 – Denis Diderot : Formation universitaire Langues, Littératures et Civilisations Etrangères (LLCE), spécialité Vietnamien, proposée par l’UFR Langues et Civilisations de l’Asie Orientale.

Vietnamese Coinage : Présentation des diverses monnaies de l’Histoire vietnamiennes.

Écritures au Viêt-nam : Présentation des différentes écritures du Vietnam, de leur histoire,  de leurs techniques et de leurs pratiques. Ce site est une refonte, par ses auteurs, du site autrefois situé sur un serveur du Ministère de la culture et de la communication. Cette nouvelle version est entièrement conforme aux dernières spécifications du Web (utilisation de feuilles de style, de polices dynamiques permettant l’affichage du quốc ngữ, du hán et du nôm)

Southeast Asian Languages, Literatures, and Cultures : Cours basiques de vietnamien en ligne proposés en langue anglaise.

Viet Touch : Site culturel en langue anglaise sur le Viêt-nam, sa culture, sa cilivisation, son histoire.

Agence de Voyage VietnamVeo : Agence de voyage en ligne proposant des voyages au Viêt-nam, Laos et Cambodge. Voyagiste spécialisé sur la Chine, le Viêt-nam, le Laos, le Myamar et la Mongolie : circuits, voyages culturels, séjours linguistiques.

Union des Etudiants Vietnamiens de Bordeaux : L’excellent site de nos amis étudiants vietnamiens à Bordeaux. Nombreuses ressources, en vietnamien pour continuer à pratiquer !

Cathy Schein : Cette artiste peintre née au Vietnam vit et travaille à Bordeaux (France). Elle présente ses œuvres : encre, acrylique, collage sur papier ou sur toile.

Le livre multimedia Zixbook : Par l’émotion et la passion, ce projet éditorial vise à promouvoir les échanges culturels dans le monde. Il s’attache en particulier à faire découvrir le Vietnam à travers son art et sa culture millénaires. L’auteur insiste sur l’importance de préserver l’âme et l’identité culturelle de ce pays magique